Cet été, révisons ensemble

La minute ortho révisons ensemble

L’entourage confirmera aisément le fait qu’enfant, je dévorais les Cahiers de Vacances. Et que lorsqu’un était bouclé – vite fait, bien fait (par plaisir et non par corvée) –, je passais au suivant !

Aujourd’hui, à 35 ans, après un début de parcours dans l’Éducation nationale en tant que professeur des écoles puis une reconversion, quelques années d’études supplémentaires et huit ans de pratique maintenant en tant qu’orthophoniste et désormais relectrice, correctrice et coach en orthographe avec une certification de plus en poche et un petit bagage en PNL (programmation neuro-linguistique), je suis pleinement convaincue du fait que l’on a véritablement toute une vie devant nous pour… apprendre ! Encore et toujours.

Non, tout ne se joue pas avant 6 ans (Avant 100 peut-être… ? Quoique ! Clin d’œil familial ; hi, hi…). Donc si vous rêvassiez en CM1 vous imaginant photographe, jardinier ou prof. de tennis et que les notions de grammaire vous sont passées sous le nez (Bah oui… à quoi ça sert ?) mais qu’aujourd’hui, fort de votre parcours, vous rêvez d’écrire un guide sur votre passion, sachez qu’il n’est pas trop tard pour apprendre à différencier « quoi que » de « quoique »*, « pourquoi faire » de « pour quoi faire »* ou le futur (J’aimerai écrire un bouquin) du conditionnel (J’aimerais écrire un bouquin)* !

* réponses prochainement 😉  _ Inscrivez-vous (hé, hé…) et vous saurez tout !


Parce que s’il me plaît de continuer à apprendre et à me former, je chemine en étant persuadée que la vraie beauté de la chose ne réside pas dans les savoirs et leur accumulation mais dans leur diffusion.

Partage de compétences, de connaissances, d’idées, de points de vue, d’interrogations…


« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »     Gandhi

La minute ortho savoirs

Alors… que diriez-vous de profiter, cet été, de mes Cahiers de Vacances ? Après les avoir longuement pratiqués, je les rédige désormais !

Une remise à niveau, progressive et « à petites doses », gratuite et libre d’accès via ce blog. Tenté ? Motivé ?

Si oui, ne chargez pas la valise et préoccupez-vous plutôt des châteaux de sable, je gère les bouquins ! Vous n’avez qu’à vous inscrire et suivre tranquillement les futurs articles qui vous parviendront. On ne peut faire plus simple, non ?


Lucie Carré, orthophoniste, relectrice-correctrice, coach en orthographe

Au plaisir de vous compter parmi nous.

À très vite.

 

Lucie,

Une « ortho » heureuse de lancer La minute ortho !


Je souhaite être informé des nouvelles publications du blog « La minute ortho ».


Suivre

A propos de l’auteur

Ex-professeur des écoles, orthophoniste et relectrice-correctrice, je constate au quotidien nos lacunes dans la maîtrise de la langue française. Alors m'est venue l'idée de ce blog. En espérant qu'il puisse vous être utile... Lucie

(5) commentaires

Ajoutez votre réponse