Amazon, partenaire du blog

Amazon, partenaire du blog La minute orthoParce que je consacre de nombreuses heures (non rémunératrices) pour le lancement et la création de ce blog,

Parce que je souhaite prendre ce temps afin de vous rédiger des articles de qualité (auxquels vous pourrez toujours accéder librement et gratuitement),

Mais parce que le temps, vous le savez bien, c’est de l’argent…

Le blog La minute ortho devient un affilié Amazon, site de ventes en ligne bien connu.


Quel est le principe ?

L’idée, vous l’aurez probablement compris, est de pouvoir dégager une modeste contribution pécuniaire visant à compenser les nombreuses heures passées à la conception et à la tenue de ce blog et d’ainsi pouvoir l’envisager sur la durée.

J’ai choisi de privilégier l’option du partenariat avec Amazon plutôt que de vendre des encarts publicitaires à Google AdSense (dans lesquels je ne serais pas maître de ce qui y serait diffusé…) – le type d’encarts que vous connaissez fort probablement, visibles sur de nombreux sites ou blogs. Du contenu bien souvent non contextuel qui entrecoupe les articles à tout va. Non merci 🙂 !

Voulant éviter ce type d’affichage, sachez que les quelques présences publicitaires que vous pourrez entrapercevoir sur le blog auront été sélectionnées par mes soins en ayant en tête qu’elles peuvent vous intéresser.

Par ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, certains de mes articles – ainsi qu’un encart « Recommandations » (en colonne de droite) – renvoient à des ouvrages ou du matériel ayant trait à la langue française (sa pratique, ses usages, son perfectionnement…). Ces produits sont associés à des liens redirigeant vers Amazon pour de possibles acquisitions. Si vous réalisez un achat par ce biais, le prix est le même pour vous (que si vous vous rendiez directement sur Amazon). En revanche, en procédant de la sorte, vous permettez au blog de percevoir une commission équivalant à environ 5 % du montant de votre achat (légères variations selon les produits) permettant ainsi au blog de perdurer et de continuer à vous fournir du contenu gratuit.

Si je vous l’annonce, en toute transparence, c’est également pour vous transmettre le fait qu’il n’y aura pas de publicité déguisée. Ainsi, je ne vous recommanderai jamais un produit uniquement dans l’espoir d’une petite commission supplémentaire ! Je souhaite sincèrement faire de mon mieux pour créer des articles de qualité et des pages qui vous sont réellement utiles. De ce fait, les produits et les services sélectionnés le sont également pour leur sérieux et leur qualité ; il s’agit des ouvrages, des méthodes, des applications et du matériel auxquels j’ai moi-même eu recours à un moment ou à un autre de mon parcours. Et, si je fais le choix de vous en parler et de vous les conseiller, c’est qu’ils ont un réel intérêt ou une pertinence certaine.


Une option gagnant-gagnant-gagnant !

En résumé…

Lectrice du blogPour Vous, lecteur du blog :

– le fait d’accéder à du contenu gratuit et de pouvoir ainsi perfectionner votre maîtrise de la langue française ;

– le fait d’être conseillé sur des ouvrages ou ressources utiles ;

– le fait de contribuer pécuniairement au développement de ce blog (lorsque vous réalisez vos achats Amazon en passant par un lien ou une bannière présente sur le blog) ;

– le fait de pouvoir  bénéficier, de temps à autre, des offres promotionnelles qu’Amazon délivre à ses affiliés.

Des millions de livres sur Amazon    

Pour Amazon :

– l’occasion de pouvoir placer un peu de publicité ;

– le fait de bénéficier des recommandations que je rédige ;

– la possibilité de toucher d’éventuels clients.

Lucie Carré, La minute ortho       

Pour moi :

– le fait de partager des lectures – ou découvertes diverses – qui me semblent intéressantes, utiles, pertinentes

– le fait de (peut-être) voir s’atténuer ce dilemme entre la volonté d’écrire, de partager, de diffuser gratuitement sans compter les heures et la  nécessité pécuniaire qui m’incombe comme pour tout un chacun… !

 


Soutenir La minute orthoEn conclusion…

En vous offrant (ou en offrant à un ami)

un livre (un CD, un DVD, un jeu ou autre)

en passant votre commande sur Amazon

par le biais d’une bannière présente sur le blog,

vous apportez votre contribution au développement de ce blog !

Et me donnez ainsi la possibilité de poursuivre…

 

Voilà… Merci à eux, merci à Vous et longue vie au blog !


Je souhaite être informé des nouvelles publications du blog « La minute ortho ».